Résultats pour référence bibliographique site internet

référence bibliographique site internet

Comment citer un document en ligne? Rsum des cas les plus courants, Normes APA et MLA Psychoweb.
Résumé des cas les plus courants, Normes APA et MLA. Elements bibliographiques d'une' citation de source électronique. Comment citer un article ou un document électronique? Ressources bibliographiques utilisées. Citer une ressource internet. Citer un article d'un' périodique en ligne. Citer un article d'une' encyclopédie ou d'un' dictionnaire en ligne. Citer un site Web.
Comment faire une bibliographie.
Nom de l'auteur. Titre, date de création ou de modification, adresse URL, date de consultation ou de téléchargement, taille du document. Organisation de votre bibliographie.: Classez vos sources par types de documents supports puis à l'intérieur' par ordre alphabétique d'auteurs.
Générateur gratuit de bibliographie Chicago, APA amp; MLA.
Pour des ressources en citations faites un tour sur le site internet de la bibliothèque de votre université. Toujours garder des traces de vos notes lorsque vous recherchez des sources. Si vous n'êtes' pas sûr du type typographique à utiliser n'hésitez' pas à demander. Espacez votre bibliographie. Générer référence Effacer.
Emerald Comment utiliser le Harvard reference system.
NB ceci fait référence à une source uniquement disponible par voie électronique et non pas aux sources auxquelles vous pourriez avoir accès par voie électronique mais qui sont accessibles également en format imprimé, comme cest le cas dun article provenant dun périodique de Emerald auquel on a accès par le site internet.
Comment citer des sources sur Internet dans un travail scientifique.
Pour tous les documents sur le World Wide Web., suivre l'un' ou l'autre' des modles gnraux suivants.: Auteur, titre, adresse, date de la dernire mise jour au moment de la consultation. Auteur anne, titre, adresse, date de la dernire mise jour au moment de la consultation. Exemple de rfrence traditionnelle.: Gingras, Franois-Pierre, Comment citer des sources sur Internet dans un travail scientifique, http//aix1.uottawa.ca/fgingras/metho/citation.html, 21 mars 2005. Exemple de rfrence auteur-date.: Gingras, Franois-Pierre 2005, Comment citer des sources sur Internet dans un travail scientifique, http//aix1.uottawa.ca/fgingras/metho/citation.html: 21 mars. Ces renseignements ne sont pas ncesairement vidents. Voici quelques indications pour qu'ils' figurent correctement dans vos rfrences ou votre bibliographie. auteur: il n'est' pas toujours facile de connatre l'auteur' exact d'un' document.: parfois, le document donne ce renseignement clairement en entte ou au dbut du texte ou encore dans une notice de droits d'auteur' prcd ou non du symbole.; dfaut, donner le nom de la personne ou de l'organisme' responsable de son affichage, l'diteur' ou le propritaire du site, d'aprs' les renseignements disponibles au dbut ou la fin de la page.;
2.7 Site Internet général Protocole bibliographique et guide de rédaction.
Cest pourquoi il est extrêmement difficile détablir un protocole bibliographique précis pour les sites Internet. Lauteur et le nom du document peuvent, selon les cas, se présenter de différentes façons et, bien souvent, il faut se fier au bon sens plutôt que de sappuyer sur un modèle bibliographique précis. Pour cette raison, la plupart des références à des sites Internet ne sont pas incluses en bibliographie, mais plutôt insérées dans le corps du texte voir 4.13.4 pour des exemples. Toutefois, si un document issu dun site Internet participe étroitement à largumentation du texte, il faut le citer en bibliographie. Le document devra idéalement être signé ou, à tout le moins, provenir dun site que lon sait crédible. Le modèle suivant sapplique alors.: Nom, Prénom ou collectivité qui émet le document. Année de mise en ligne ou Année de dernière mise à jour du site. Titre du document. Nom du site hôte. Consulté le date de dernière consultation. Si aucun auteur nest repérable, il faut alors commencer la référence avec le titre du document.
Accueil Citer selon les styles APA 6e et IEEE Guides français at Polytechnique Montréal.
La présentation des références bibliographiques varie selon le type de document livres, articles de revues, sites Web ou autres et selon leur disponibilité en format imprimé ou électronique. Certains éléments dune référence sont très importants, tels que l'auteur, le titre du document et lannée de parution.
COMMENT CITER VOS SOURCES.
Pour tous les autres cas site internet, article trouv sur un site, dictionnaire scientifique, etc, consultez la rubrique En rfrences la fin de cette page. Attention: Ne pas citer ses sources plagiat! Vous trouverez sur ce site un gabarit de fiches par ordinateur, gracieuset du prof. Cliquez sur pour l'obtenir. Voir l'autre' type de fiche fiches d'information. Attention: Le format de notice de vos fiches est identique au format de notice des rfrences de votre problmatique. Vous pouvez donc copier/coller les notices de vos fiches bibliographiques directement dans la section Rfrence de votre problmatique, la fin de votre texte. Voir tous les formats de notices. Une source est un document livre, article, chapitre de livre, etc. sur lequel on s'appuie' pour rdiger une problmatique ou interprter les rsultats d'une' recherche. Une rfrence est un ensemble d'information' qui permet au lecteur d'identifier' une source en particulier, dans le texte citation et la fin d'un' ouvrage. Voir un exemple.
4. Citer dans le corps du texte Protocole bibliographique et guide de rédaction.
Présentation du protocole bibliographique. Citer ses sources. Quand et pourquoi? Description et codes utilisés. Présentation de la liste de références. Données bibliographiques: documents imprimés. 1.1 Nom / Prénom auteur, collaborateur, etc. 1.2 Année / Année de publication originale / Date de parution. 1.4 Tomaison, volumaison et numéro de périodique. 1.6 Nom de la collection. 1.7 Ville dédition. 1.10 Documents ou cas particuliers. Données bibliographiques: documents électroniques. 2.1 Principes généraux. 2.2 Adresse électronique trop longue, trop complexe ou inexistante. 2.3 Article électronique. 2.4 Article de journal électronique. 2.5 Livre électronique e-book. 2.6 Scénario disponible en ligne. 2.7 Site Internet général. 2.8 Document accessible depuis un CD-ROM / DVD-ROM / disque Blu-Ray. 2.9 Publication sur un blogue ou un réseau social Facebook, Twitter, etc. 2.10 Courrier électronique. 2.11 Émission de télévision ou de radio disponible en ligne. 2.12 Ouvrage de référence électronique.
Les références bibliographiques notamment dans les Travaux de Maturité.
Référence bibliographique dans une note. En note, lorsqu'on' cite la source d'une' information ou d'une' citation, on propose une adresse bibliographique complète à la première occurrence, à laquelle on ajoute un numéro de page. S'il' s'agit' de l'auteur' et de l'ouvrage' mêmes figurant à la note précédente, on se contentera du mot ibid.

Contactez nous

référence de travail
la référence musicale
faire une référence
référence définition marketing
écrire une référence bibliographique
référence médicale
reference reference
in reference to or with reference to
reference
references
reference traduction